Nettoyage de début d'année

30/12/2019

Détox et minceur

Journée type proposée à l'atelier Jûsu.
Tout est personnalisable en fonction de votre rythme et de vos besoins.

Les fêtes sont passées et il faut se remettre en forme pour affronter l'hiver et bien appréhender l'arrivée du printemps.
Fatigue, stress, prise de poids, manque d'énergie, voilà les ressentis principaux de ce début d'année.
Mais rien de bien grave, il suffit de faire quelques réglages et repartir à fond la forme.



Le réveil

C'est et de très loin mon moment préféré.

Avant le déjeuner, on passe par la phase réveil.

Comme vous vous êtes endormi plus tôt, vous pouvez mettre le réveil ½ avant l'heure habituelle, pour prendre un temps pour vous et bien commencer la journée, pendant que la maison est encore dans le calme.

Buvez votre verre d'eau ou de tisane, faites un tour aux toilettes, un peu d'eau sur le visage, je préfère me laver les dents.

Puis faites 2 minutes de méditations ou plus si vous y êtes habitué.

Quelques exercices de réveil musculaire.

mettez en place votre plan d'action de la journée.

En une demie heure, dans le calme absolu, vous avez pris un moment juste pour vous, et c'est bon pour le moral, croyez-moi.




Le petit-déjeuner

Pendant la période de remise en forme, et pourquoi prendre y prendre goût.

Commencez par un jus de citron dans un verre d'eau tiède que vous boirez en préparant votre repas du matin.

On va enlever les produits industriels transformés, le lait animal ainsi que le beurre, les biscottes, le pain et les céréales.

Si vous avez vraiment besoin de remplacer vos biscottes ou votre tranche de pain ou autres céréales, vous pouvez utiliser ma recette du Pan cake sans gluten et végétal, ils sont délicieux, alors pas plus de trois ! avec une très très fine couche de confiture de bonne qualité.

Si vous prenez du café, une tasse et autant qu'il soit excellent et bio, j'ai opté pour le yannoh depuis plusieurs années et j'ai fini par aimé ! !, sinon du thé.

Un bol de fruits que vous allez mastiquer, et si vous n'avez pas faim le matin, prenez une petite poignée d'oléagineux et 2 ou 3 fruits pour tenir en fructose la matinée et ne pas avoir la grosse fringale à 11 h qui vous fera faire des bêtises.

J'aime manger 3 ou 4 dattes que je fais tremper un moment.

Les horaires données sont à adaptées à votre emploi du temps et votre plaisir


Avant de parler repas équilibrés, boissons et petits-déjeuners, je voudrais faire le point sur ce qui me paraît essentiel.

Le sommeil.

Dormez bien !

Si vous voulez partir sur de bonnes bases et peut-être même reprendre du contrôle sur votre vie, je vous conseille vivement de débrancher votre TV pendant au moins la transition détox.

Vous ne manquerez rien, je vous assure qu'il y aura toujours un collègue ou une amie pour vous raconter les potins médiatiques de la veille.

Je ne regarde plus la TV depuis 1 an et je pense être un peu au parfum des actualités, je vais vous dire, ça ne me passionne pas, c'est facile pour moi.

Rendez-vous juste compte du temps gagné à ne pas écouter ses rengaines, nous avons tellement d'autres choses à vivre.

Programmez de vous mettre au lit le plus de bonne heure possible, et voyez de prendre 7 h de sommeil.

Si toute la famille se met au rangement de la cuisine et si les tâches ménagères sont bien équilibrés dans le foyer, vous trouverez le temps et le calme pour vous installer confortablement dans votre lit avec un bon bouquin, et vous verrez le sommeil arrive plus vite que l'on ne croit.

J'ai bien dit bouquin, et non internet ou les réseaux sociaux sur son tel...Vraiment NON!!!

Pensez à vous préparer une tisane ou une carafe d'eau, que vous déposerez sur votre table de chevet, si vous avez soif la nuit, mais surtout pour vous hydrater dès le réveil.

En semaine j'éteins la lumière entre 9 h 30 et 10 h et le réveil sonne à 5 h.

Dans ma chambre, le minimum, pas de T v, le téléphone est posé loin en mode silencieux et aucune source de lumière.

Le weekend je m'endors librement, mais c'est autour de 22 h et sans réveil, je suis debout autour de 6 h.

Je ne casse donc pas le rythme.

Si vous avez du mal à vous endormir, une méditation du soir plus une lecture sur le bien-être ou le développement personnel, vous aideront.





Notre plan pour une journée

  • Vers 9 h, prenez le jus de céleri pur.


  • 11 h vos encas ( noix, noix de cajou, fruits secs )


  • 12 h 1 c à café de psyllium


  • L'assiette complète de Jûsu ( et si vous n'avez plus faim, ne vous forcez pas à finir, même si c'est bon !!)


  • 16 h Salade de fruits de chez Jûsu


  • 18 h Votre jus que nous aurons personnalisé en fonction de vos besoin. Travail intellectuel, maison, sport...


  • 19 h 30 Un repas léger, soupe, bol de légumineuses et légumes. 

  • A prendre seulement si vous avez faim, et non parce que vous avez l'habitude de manger à cette heure.


  • 20 h 30 Lait cru végétal de Jûsu


Prenez une c à c de psyllium avant de vous coucher, cette petite fleur travaillera pour vous pendant votre sommeil.

Nous vous préparons 50 cl de tisane pour boire tout au long de la journée. Pensez à vous hydrater avant que la soif ne vous interpelle.