Jus d'oranges, NON, NON, NON !

30/12/2019

Pas si bon pour la santé

LA grande erreur est de prendre un jus d'orange au saut du lit !

En plus si le jus est industriel, une horreur !

Fausses informations

1 ) Pas de vitamines C

Les jus d'oranges conditionnés mettent 1 à 5 mois avant d'être sur les étals des grandes surfaces, la vitamines C s'effondre naturellement.

2 ) Trop de sucre

4 morceaux de sucres contre 5 dans le coca pour 20 ml

3 ) Trop d'acidité

Pour contrer, l'organisme trouvera ses bases, comme le calcium, dans ses réserves minérales ( os, dents..). Après des années  de pillage, les troubles articulaires arrivent.

4 ) Digestion perturbée

Un jus d'orange avec des céréales, conflit assuré dans votre organisme, la digestion est un processus complexe, il vaut mieux éviter les aliments acides et les aliments farineux.

Conclusion

A consommer en saison, de production locale, à déguster entière par quartier ou pressée en dehors des repas.

MAIS PAS LE MATIN !

Le jus pressé ou acheté en grande surface contient autant de sucre qu'un soda.

A jeun, les dégâts sur la glycémie sont importants, difficile dans ses conditions de perdre du poids.

En provoquant une augmentation de sucres dans le sang dés le matin, votre journée va osciller entre fatigue et faim.

A choisir, il est plus sain et moins violent pour l'organisme de manger une orange en quartier, le sucre se diffusera dans l'organisme bien plus lentement qu'en jus.

L'index glycémique d'une orange n'est pas pareil à celui de son jus, bien plus élevé.

Certaines personnes ne peuvent les assimiler et les digérer en fonction de leur métabolisme. dans certain cas, l'orange peut mener à l'acidose ou l'aggraver.