Cure " Tout en douceur "

18/01/2020

Le nettoyage de début d'année tout en douceur.

Votre pack à commander la veille, 35.3€ pour une journée complète.

Les fêtes sont passées et il faut se remettre en forme pour affronter l'hiver et bien appréhender l'arrivée du printemps.

Fatigue, stress, prise de poids, manque d'énergie, voilà les ressentis principaux de ce début d'année.

Mais rien de bien grave, il suffit de faire quelques réglages et repartir à fond la forme.

Avant de parler repas équilibrés, boissons et petits-déjeuners, je voudrais faire un point qui me paraît essentiel.


Pour un début en douceur, une reconquête de son corps, un regain d'énergie !

On mastique, on boit avant d'avoir soif, et on ne mange que si on a faim !!


Le pack 35.3€

1 ) Jus de céleri pur ( ou autre personnalisé )

2 ) L'assiette complète de Jûsu ( vous devriez en avoir pour le repas du soir )

3 ) Salade de fruits de Jûsu

4 ) Jus personnalisé

5 ) Lait cru végétal

Vers 9 h, prenez le jus de céleri pur.( ou un autre personnalisé) 

11 h vos encas ( noix, noix de cajou, fruits secs )

- 12 h 1 c à café de psyllium ( que vous pouvez prendre à un autre moment suivant vos disponibilité et vos envies )

      L'assiette complète de Jûsu ( et si vous n'avez plus faim, ne vous forcez pas à finir, même si c'est bon !!

  - 16 h Salade de fruits de chez Jûsu

   - 18 h Votre jus que nous aurons personnalisé en fonction de vos besoin. Travail intellectuel, maison, sport.

- 19 h 30 Un repas léger, soupe, bol de légumineuses avec légumes et protéines végétales ( ou le reste de votre salade de midi, il devrait vous en rester la moitie, si vous avez mangé, juste à votre faim )

- 20h30 Lait cru végétal de Jûsu

   


Le sommeil

Dormez bien !


Programmez de vous mettre au lit le plus de bonne heure possible, et voyez de prendre 7h de sommeil.

Si toute la famille se met au rangement de la cuisine et si les tâches ménagères sont bien équilibrés dans le foyer, vous trouverez le temps et le calme pour vous installer confortablement dans votre lit avec un bon bouquin, et vous verrez le sommeil arrive plus vite que l'on ne croit.

J'ai bien dit bouquin, et non internet ou les réseaux sociaux sur son tél...Vraiment NON!!!


Pensez à vous préparer une tisane ou une carafe d'eau, que vous déposez sur votre table de chevet, si vous avez soif la nuit, mais surtout pour vous hydrater dès votre réveil.

En semaine j'éteins la lumière entre 9 h 30 et 10 h et le réveil sonne à 5 h.

Dans ma chambre, le minimum, pas de Tv, le téléphone est posé loin,en mode silencieux et aucune source de lumière.

Le weekend je m'endors librement,autour de 22 h, je suis debout autour de 6 h.

Je ne casse donc pas le rythme.

Si vous avez du mal à vous endormir, une méditation du soir plus une lecture sur le bien-être ou le développement personnel, vous aideront.


Si vous voulez partir sur de bonnes bases et peut-être même reprendre du contrôle sur votre vie, je vous conseille vivement de débrancher votre TV pendant au moins la transition détox.

Vous ne manquerez rien, je vous assure qu'il y aura toujours un collègue ou une amie pour vous raconter les potins médiatiques de la veille.

Je ne regarde plus la TV depuis 1 an et je pense être un peu au parfum des actualités, je vais vous dire, ça ne me passionne pas, c'est facile pour moi.

Rendez-vous juste compte du temps gagné à ne pas écouter ses rengaines, nous avons tellement d'autres choses à vivre.


Ceci n 'est pas une cure détox extrème, elle vous aide juste à remettre en route votre organisme, sans vous frustré, pour éviter le grignotage, et reprendre une alimentation saine et équilibré.

Si vous souhaitez aller plus loin, nous vous proposons une cure détox pure 100% Jûsu.

Des jus, une crudité et une salade de fruits.

Tout est prêt, vous le récupérez à l'atelier Jûsu la veille.

Demandez le programme !!


Le réveil ! 

C'est et de très loin mon moment préféré.

Avant le déjeuner, on passe par la phase réveil.


Le petit-déjeuner

Pour la période de remise en forme, et pourquoi pas y prendre goût !

Un jus de citron dans un verre d'eau tiède que vous buvez en préparant votre repas du matin.

On va enlever les produits industriels transformés, le lait animal ainsi que le beurre, les biscottes, le pain et les céréales.

Si vous avez vraiment besoin de remplacer vos biscottes ou votre tranche de pain ou autres céréales, vous pouvez utiliser ma recette du Pan cake sans gluten et végétal.

Si vous prenez du café, une tasse et autant qu'il soit d'excellente qualité, sinon du thé ou un bol de pudding de chia avec des baies de goji et du granola maison , des fruits secs. Mais juste quelques un.

Un bol de fruits que vous allez mastiquer, et si vous n'avez pas faim le matin, prenez une petite poignée d'oléagineux et 2 ou 3 fruits pour tenir en fructose la matinée et ne pas avoir la grosse fringale à 11h qui vous fera faire des bêtises.


Comme vous vous êtes endormi plus tôt, vous pouvez mettre le réveil ½ avant l'heure habituelle, pour prendre un temps pour vous et bien commencer la journée, pendant que la maison est encore dans le calme.

Buvez votre verre d'eau ou de tisane, faites un tour aux toilettes, un peu d'eau sur le visage, je préfère me laver les dents.

Puis faites 2 minutes de méditations ou plus si vous y êtes habitué.

Quelques exercices de réveil musculaire.

Faites le plan d'action de votre journée.

En une demie heure, dans le calme absolu, vous avez pris un moment juste pour vous, et c'est bon pour le moral, croyez-moi.


Un plus, prenez une c à c de psyllium avant de vous coucher, cette petite fleur travaillera pour vous pendant votre sommeil.